Partagez | 
 

 Liste et description des métiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tremblez au nom de

avatar

Admin

Féminin
MISSIVES : 63
ARRIVÉE SUR L'ÎLE : 02/07/2015
ÂGE : Indéterminé
RACE : Sédunienne
AVATAR : Sarah Bolger

MessageSujet: Liste et description des métiers   Sam 25 Juil - 15:50




Liste et description des métiers



Explications
Les métiers présentés ci-dessous sont ceux qui peuvent être acquis gratuitement (contrairement aux métiers appartenant aux compétences, qui doivent être obtenus au moyen de dunes) dès votre inscription. Le principal inconvénient de ces métiers est qu'ils ne rapportent de l'argent uniquement que lorsque vous travaillez, alors que les métiers répertoriés au sein des compétences vous assurent une rémunération chaque mois. Ce sont les autres joueurs ou les PNJ qui peuvent acheter vos articles ou vos services. Pour réclamer votre dû, il vous suffit de consulter ce sujet. LÉGENDE : A - Grande Noblesse ; B - Petite Noblesse ; C - Bourgeoisie ; D - Clergé ; E - Paysan ; F - serf.


Liste
B - CRIEUR PUBLIC : le crieur public a pour tâche de « crier » les annonces importantes (comme les naissances d'enfants nobles, les morts de personnalités renommées, les compétitions à venir, les ordres d'Örane, etc.) ou d'informer les habitants de l'heure en se plaçant sur la place centrale de chaque village.
E - BÛCHERON : le bûcheron est chargé de scier des arbres et de couper le bois sous forme de bûches qu'il transportera au moyen d'un animal (le plus souvent, un minorphée, d'un boeuf musqué, d'un dolem, d'un hippogriffe, d'un élan ou d'un cheval de trait) pour les vendre à un marchand.
B/E - BOURREAU : le bourreau est chargé d'exécuter ou de torturer les personnes jugées coupables d'un crime.
C - AUBERGISTE : l'aubergiste est le propriétaire et le responsable d'une auberge, dans laquelle il accueille des clients pour la nuit et à qui il propose éventuellement un repas au matin et au soir.
E - CULTIVATEUR : le cultivateur a pour tâche de planter, entretenir et récolter des cultures qu'il vendra à un marchand.
E/F - COCHER : le cocher conduit les charrettes tirées par des chevaux ou des minorphées transportant des personnes ou des marchandises.
A - JUGE : le juge a pour tâche de déterminer l'innocence ou non d'un accusé lors de son procès et de délivrer une sentence envers les coupables.
B/E - CLERCELIER : le clercelier a pour mission de prélever les impôts chez les bourgeois et les paysans.
B/C - MARCHAND : le marchand achète des produits aux artisans et se charge de les revendre au marché.
B/C/D - GUÉRISSEUR : le guérisseur prescrit des préparations (à aller acheter chez l'apothicaire) et des remèdes aux personnes malades.
C/E - HONGREUR : l'hongreur est la personne chargée de soigner les animaux malades ou d'assister les femelles lors de la naissance de leurs petits.
B/C/D - LARDEUR : le lardeur est chargé de revendre les pièces de viande vendues par les chasseurs et de confectionner des préparations.
C - LUNETIER : le lunetier fabrique des lunettes et des monocles magiques.
B/C/E - ÉLEVEUR : l'éleveur est chargé de faire naître et d'élever des animaux destinés à l'abattage ou fournissant du lait ou de la fourrure.
B/C/D - BRODEUR : le brodeur est chargé de broder des pièces de tissu ou des vêtements destinés à être vendus à la noblesse.
B/E - MARIN : le marin est une personne travaillant sur un bateau et est chargé de l'entretenir et de veiller à son bon fonctionnement.
C/E - TANNEUR : le tanneur est chargé de traiter les peaux d'animaux avant de les vendre aux travailleurs de cuir.
C/E - BOULANGER : le boulanger est un fabriquant et un vendeur de pâtisseries et de pain.
E - ACCOUCHEUSE : l'accoucheuse est chargée d'assister les femmes lors de l'accouchement.
F - BLANCHISSEUSE : la blanchisseuse est chargée de laver le linge.
E/F - PROSTITUÉ(E) : le/la prostitué(e) propose des services sexuels en échange d'argent.
F - COMPAGNON : le compagnon est un domestique dont la mission première est de tenir compagnie à son maître ou sa maîtresse.
F - DOMESTIQUE : le domestique est chargé d'entretenir la maison de son maître.
D/E - FALOTIER : le falotier est chargé d'allumer les réverbères une fois la nuit tombée en disposant des lucioles à l'intérieur d'une boîte en verre disposée au sommet d'un lampadaire, et de les éteindre au lever du jour.
D - PRÉCEPTEUR : le précepteur est une personne ayant reçu une certaine instruction donnant des cours à de jeunes nobles.
A/B/C/D/E/F - MAÎTRE-MAGE : le maître-mage est chargé d'enseigner ses savoirs aux jeunes sorciers de l'île.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sedune.wowjdr.com
 
Liste et description des métiers
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste et Demandes des Métiers Elfiques
» Liste et demande des métiers de la Comté
» Liste et demande des métiers Nains
» Liste et demande des métiers d'Arnor
» Liste et demandes des métiers du Gondor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sédune :: 
Visite guidée
 :: Informations générales :: Annexes
-